Cistus laurifolius

Photos Cistus laurifolius -

Adversité Cistus laurifolius : On fait un traitement préventif anti fongique vers la fin de l’hiver, quand les germes ne sont pas encore gros, à base de bouillie bordelaise; durant l’année on peut pratiquer des traitements insecticides mais seulement en présence de des parasites sur la plante.

Irrigation Cistus laurifolius

continental : Il est conseillé d’arroser Le Cistus laurifolius avec une grande fréquence, puisque elle préfère les terres fraiches et humides ; durant la saison froide il faut arroser seulement si nécessaire, en évitant de toute façon de laisser sécher complètement le substrat.

alpestre : D’Avril à Septembre les arrosages doivent etre très fréquents, en cherchant de maintenir la terre complètement humide, évitant bien sur les excès ; durant les autres mois de l’année, il faut arroser sporadiquement.

méditerranéen : Il est conseillé d’arroser très souvent et abondamment, de manière à maintenir la terre, constamment humide. Possibilité d’espace les arrosages durant l’hiver.

Températures Cistus laurifolius

continental : Le Cistus laurifolius nécessite pour un développement luxuriant, de jouir de beaucoup de lumière directe du soleil tous les jours.
Il est conseillé de cultiver cette plante dans un lieu protégé du gel et du vent, même si elle peut supporter sans problème les légères gelées.

alpestre : Le Cistus laurifolius préfèrent les endroits bien ensoleillés, où elles peuvent jouir des rayons directs du soleil.
Ces plantes craignent les gelées excessivement intenses ; il est donc conseillé de les cultiver dans un lieu protégé du vent, par exemple à l’abri de la maison, ou bien de couvrir la partie externe de la plante avec du tissu durant l’hiver.

méditerranéen : Elles peuvent tolérer quelques heures en pénombre, mais elles nécessitent d’au moins quelques heures à la lumière directe du soleil.
Elles ne craignent pas le froid et supportent aussi les températures avoisinantes les – 5°C ; en général elles se cultivent dans le jardin sans problème, ou bien on les met à l’intérieur à l’abri du vent.

Parasites Cistus laurifolius : Il est conseillé de fertiliser les arbustes en utilisant les engrais à longue durée ; en général il est pratiqué une première fertilisation à fin hiver, et une deuxième à fin été, dans les deux cas on utilise de l’engrais organique ou de l’engrais à libération lente.


Arguments de corrélation
Photos Cistus albidus
Cistus albidus
Photos Cistus Hybride
Cistus Hybride
Photos Cistus parviflorus
Cistus parviflorus
Photos Cistus salvifolius
Cistus salvifolius
Photos Cistus x purpureus
Cistus x purpureus